Domaine Aurélien Chatagnier
Aurélien Chatagnier débute son exploitation en 2002 avec 1,2 hectare en location planté en vins de pays principalement. Il conserve une activité complémentaire jusqu’en 2005, ce qui lui permet de se développer peu à peu, avec l’aide de quelques collègues vignerons. Aujourd’hui, l’exploitation est constituée de 8 hectares produisant les appellations Condrieu, Côte-Rôtie, Saint Joseph rouge et blanc ainsi que des IGP (Indication Géographique Protégée) Vins des Collines Rhodaniennes. Dans la mesure du possible, ses vignes sont travaillées sans désherbants ni pesticides.
|
|
La vinification
Vendanges manuelles, éraflage total, macération à chaud avec 3 remontages par jour, fermentation avec levures naturelles. Fermentation malo-lactique en fûts.
|
Notes de dégustation et garde
Vin d'une belle couleur rubis/violet, bien brillant. Le nez est très intense avec une forte dominante de violette, de fruits noirs et de poivre, dégageant une impression de belle maturité. La bouche est charnue et délicate avec une finale sur la fraîcheur et le croquant. Belle longueur. L'idéal même du vin plaisir. A boire dans les 4 ans.
|
Accords mets/vin
Parfait pour accompagner un repas dans toutes ses composantes: salades et terrines, charcuteries, viandes et poissons ainsi que les fromages.
|